Atlas des conflits célèbres ; les plus grandes batailles ; les 50 faits militaires les plus marquants

Couverture du livre « Atlas des conflits célèbres ; les plus grandes batailles ; les 50 faits militaires les plus marquants » de Jeremy Harwood aux éditions Terres Editions
  • Nombre de page : 224
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Histoire Essais
Résumé:

La guerre est une constante dans l'histoire de l'humanité et ce, depuis la nuit des temps. Arbitre ultime de la destinée humaine, elle a toujours été étroitement liée aux changements sociaux et historiques. Ainsi dans l'Antiquité, la victoire des Grecs sur les Perses a sauvé l'Europe... Lire la suite

La guerre est une constante dans l'histoire de l'humanité et ce, depuis la nuit des temps. Arbitre ultime de la destinée humaine, elle a toujours été étroitement liée aux changements sociaux et historiques. Ainsi dans l'Antiquité, la victoire des Grecs sur les Perses a sauvé l'Europe occidentale du joug d'une dictature asiatique, alors que la victoire de Charles Martel sur les Maures à Poitiers a porté un coup décisif à l'expansion musulmane en Europe. Comme le disait le grand philosophe et militaire prussien Carl von Clausewitz de manière un peu cynique, la guerre est « une simple continuation de la politique par d'autres moyens ».
Cet ouvrage nous plonge dans le récit passionnant des 50 conflits les plus importants de l'histoire. Organisé de manière chronologique, il retrace des batailles comme celle de Marathon dans la Grèce antique, ou celle d'Azincourt pendant la guerre de Cent Ans. On y découvre comment la redoutable armada espagnole fut battue par l'Angleterre d'Elisabeth Ire en 1558. Parmi les événements plus proches de nous, le Débarquement de Normandie le 6 juin 1944, ou encore les guerres de Corée, d'Indochine ou du Golfe, sont analysés en détail. Cet atlas très instructif offre un tour d'horizon des terribles affrontements survenus au cours de toutes les époques et sur tous les continents.
Des plans de bataille, des textes didactiques, des cartes précises expliquent comment tous ces conflits ont été gagnés et perdus.
Des gravures et des tableaux célèbres, ainsi que des photographies en couleur illustrent les batailles de manière vivante.

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Récemment sur lecteurs.com

Les livres les mieux notés de la semaine