Atlas des animaux

Couverture du livre « Atlas des animaux » de Virginie Aladjidi et Emmanuelle Tchoukriel aux éditions Albin Michel
  • Editeur : Albin Michel
  • Genre : Littérature jeunesse Albums

Ce grand album de 112 pages offre un splendide panorama de 250 animaux dessinés et aquarellés de manière très naturaliste.

Outre le nombre important d'animaux montrés, le grand format, la joliesse précise du dessin, l'originalité de l'ouvrage réside dans le classement des animaux : continent par continent, on découvre les animaux de Terre - ceux qui marchent ou qui rampent, ceux des airs, ceux de l'eau (mers et eaux douces).
Cet atlas allie la précision du documentaire enfantin au charme du beau livre : chacun s'émerveillera sur le monde animal et comblera sa curiosité.

Belles rimes pour grands tableaux Virginie Aladjidi PALETTE

Voir tous les livres de Virginie Aladjidi