Couverture du livre « Atlas de reconstruction orbitofaciale ; principes et techniques de reconstruction des pertes de substances péri-orbitaires » de Gerald J. Harris aux éditions Doin
  • Editeur : Doin
  • Genre : Chirurgie / Traumatologie

La reconstruction de déficits péri-orbitaires à la suite d'une excision tumorale ou d'un traumatisme délabrant doit préserver au maximum l'esthétique et les capacités fonctionnelles des zones touchées, en particulier la mobilité des paupières et des sourcils.
C'est avec cet objectif... Lire la suite

C'est avec cet objectif à l'esprit que l'auteur du présent ouvrage aborde de façon simple et détaillée la reconstruction de l'ensemble des sous-unités esthétiques péri-orbitaires. Son approche très didactique, permet, au travers de cas de complexité croissante, de mettre en exergue les difficultés propres à chaque méthode de reconstruction. L'utilisation de photographies pré- et peropératoires d'une centaine de cas cliniques accompagnées de leur légende constitue une aide précieuse pour la compréhension de ces techniques.
Nous espérons que cet atlas, conçu comme un guide pratique, permettra au lecteur d'aborder plus sereinement ces reconstructions complexes.