Couverture du livre « Atlas de poche des plantes des champs, des prairies et des bois à l'usage des promeneurs et des excursionnistes t.3 » de R. Sielain aux éditions Bibliomane

• Editeur : Bibliomane
  • Genre : Flore et composition florale

Cet ouvrage de 1906, suite des deux premiers volumes du même titre, nous invite à admirer 128 superbes planches imprimées à l'époque en chromolithographie, procédé aujourd'hui disparu.

Elles représentent 129 végétaux communs de France, majoritairement de belles fleurs, et sont accompagnées d'indications sur les principaux lieux où trouver la plante, l'époque de floraison ou de fructification... suivies par un petit guide sur la création d'un herbier, rédigés par un spécialiste de son temps, R. Siélain. Chacun de ces végéteaux « sauvages », et de ceux des deux tomes précédents, décrit avec ses caractéristiques se retrouve, à la fin de l'ouvrage, dans deux tables par famille et espèce et par nom.
Ce charmant troisième opus d'une série de quatre, indépendant des premiers mais qui leur fait suite et les complète, ravira les randonneurs curieux, les botanistes amateurs et jardiniers en herbe comme les fins connaisseurs.

Atlas de poche des plantes, des champs, des prairies et des bois R. Sielain BIBLIOMANE

Voir tous les livres de R. Sielain