ATLAS DE POCHE : atlas de poche de nutrition

Couverture du livre « ATLAS DE POCHE : atlas de poche de nutrition » de Hans Konrad Biesalski et Peter Grimm aux éditions Lavoisier Medecine Sciences

L'alimentation nous concerne tous.

L'alimentation nous concerne tous.
Que ce soit pour apprendre les bases ou rechercher rapidement des éléments précis sur la nutrition, l'Atlas de poche de nutrition fournit aisément les réponses souhaitées grâce aux doubles pages texte-image, qui facilitent la consultation. L'ouvrage présente la composition corporelle, le métabolisme énergétique et l'alimentation, puis tous les nutriments, vitamines et minéraux, depuis leur synthèse en passant par leur distribution et les besoins, jusqu'à leurs mécanismes d'action dans l'organisme, ainsi que leur importance pour l'organisme humain.
Enfin, une dernière partie s'intéresse à la sécurité alimentaire, à la qualité nutritive, à l'alimentation selon les états physiologiques, aux différents régimes alimentaires, à l'évaluation nutritionnelle et à la médecine nutritionnelle. Cet ouvrage s'adresse à tous les étudiants en médecine, mais aussi à tous les médecins praticiens et nutritionnistes.