Atlas de l'agriculture

Couverture du livre « Atlas de l'agriculture » de Jean-Paul Charvet aux éditions Autrement
  • Editeur : Autrement
  • EAN : 9782746732070
  • Collection : Atlas memoires autrement
  • Genre : Sciences appliquées Agro-alimentaire, Agronomie, Agriculture

Plus de 100 cartes et infographies pour mieux comprendre les enjeux actuels d'une agriculture de plus en plus mondialisée.

Comment assurer la sécurité alimentaire pour une population mondiale qui va augmenter de 2 milliards d'ici 2050 ? Le grand défi des agriculteurs : produire toujours davantage tout en préservant mieux l'environnement. Le rôle des "poids lourds" de l'agriculture dans le monde : États-Unis, Union européenne, Brésil... Cet ouvrage clair et détaillé a pour vocation de répondre intelligemment à la question éthique, socio-économique et géopolitique qui nous concerne tous : comment se nourrir et comment nourrir le monde en 2050 ?

Atlas de l'agriculture ; comment pourra-t-on nourrir le monde en 2050 ? Jean-Paul Charvet AUTREMENT

Voir tous les livres de Jean-Paul Charvet

Atlas de l'agriculture Jean-Paul Charvet AUTREMENT