Atlas de la Grèce Antique

Couverture du livre « Atlas de la Grèce Antique » de Jean-Marie Poissenot et Rene Phontus aux éditions Casterman
  • Editeur : Casterman
  • EAN : 9782203116504
  • Collection : Atlas historique
  • Genre : Documentaire jeunesse Histoire

Berceau de notre civilisation, la Grèce antique naît de l'éclosion de cités indépendantes tout autour de la Méditerranée.
Nous lui devons notre système politique, la démocratie, mais aussi l'épanouissement de la philosophie, des mathématiques, de l'histoire, du théâtre.
Et nous... Lire la suite

Et nous reconnaissons sur bien des monuments l'idéal de beauté conçu par ses artistes et par ses architectes.
Cet atlas retrace l'histoire des Grecs, depuis les palais crétois du IIe millénaire avant notre ère jusqu'à la conquête romaine. Texte, illustrations, cartes et plans se conjuguent pour restituer la richesse et l'ampleur d'un monde dont le rayonnement a traversé les siècles.