Atlas de la France gourmande

Couverture du livre « Atlas de la France gourmande » de Herve Pinel aux éditions Albin Michel Jeunesse

• Genre : Documentaire jeunesse Géographie atlas

Cet atlas gourmand nous entraîne dans un tour de France des terroirs et de leurs délicieuses spécialités (plus de 230), tout en saveurs et en découvertes !
2 doubles pages sont consacrées à chacune des 23 régions (dont 1 regroupant l'Outremer).
Une première double, illustrée sous... Lire la suite

Une première double, illustrée sous forme de carte, situe dix produits ou spécialités culinaires locales et en explique les origines, les saveurs, les anecdotes ou les secrets de fabrication.
Un encart « spécial parents » propose les vins de pays.
La seconde double propose une route gourmande qui met en valeur une production régionale (Route du lait, route des eaux, route du sel, route du boeuf, route du fromage de chèvre...) et nous régale avec la recette étonnante d'un chef Relais & Châteaux.

Une année avec téo ; 12 mois, 12 histoires Herve Pinel Christine Schneider ALBIN MICHEL JEUNESSE

Voir tous les livres de Herve Pinel Voir tous les livres de Christine Schneider