Atlas de la France du futur ; notre avenir en 72 cartes

Couverture du livre « Atlas de la France du futur ; notre avenir en 72 cartes » de Benoist Simmat aux éditions Autrement

Quelles seront nos plus grandes villes en 2030? D'où proviendront nos vins en 2050? Quels modes de vie, de transport, de consommation adopterons-nous? Quels seront les métiers de demain? Combien y aura-t-il, dans notre pays, de chats, de loups ou de chacals dorés? Université, francophonie, économie : comment la France rayonnera-t-elle au XXIe siècle? Les scientifiques ont établi des prévisions sur le climat, la population, l'énergie et d'innombrables autres sujets. Construit à partir de ces travaux et illustré de nombreuses cartes et infographies, l'Atlas de la France du futur dresse le portrait de ce que sera la société française durant les cent prochaines années.