Atlas de la biologie

Couverture du livre « Atlas de la biologie » de Hartmunt Angermann et Gunter Vogel aux éditions Lgf
  • Editeur : Lgf
  • Collection : La pochotheque
  • Genre : Sciences de la vie et de la terre, Botanique, Ecologie

La biologie regroupe l'ensemble des sciences de la vie: elle étudie les propriétés des êtres vivants. Cet Atlas de la biologie a pour ambition d'offrir à tout lecteur - spécialiste ou non une synthèse de nos connaissances dans cette matière - y compris les plus récentes découvertes. En procédant du plus simple au plus complexe, il brosse un tableau complet des êtres vivants, depuis la cellule et les unicellulaires ,jusqu'aux végétaux, aux animaux et à l'homme.
L'association du texte et de l'image, principe pédagogique constant de cette collection, donne au lecteur la possibilité de mieux comprendre des exposés d'une certaine complexité.
Extraits du sommaire La cellule : ultra-structure, acides nucléiques, code génétique, synthèse protéique.
Du simple au complexe : tissus, organes, plans d'organisation.De l'oeuf à l'adulte : reproduction, embryogenèse.
Métabolisme : nutrition végétale (photosynthèse) et animale, motricité, physiologie nerveuse et hormonale, immunité.Comportement : appétence, l'inné et l'acquis, l'apprentissage.Evolution : théories, faits et mécanismes essentiels.
Systématique végétale et animale.
Manuel de référence à l'usage des étudiants des différentes disciplines scientifiques, cet Atlas de la biologie est également un guide clair pour tout lecteur curieux des progrès les plus récents de la biologie.