Atlas de géopolitique révisée t.2 ; chroniques 2010 - 2012

Couverture du livre « Atlas de géopolitique révisée t.2 ; chroniques 2010 - 2012 » de Laurent Glauzy aux éditions Laurent Glauzy
  • Nombre de page : 544
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Politique Géopolitique
Résumé:

Le second tome de l'Atlas de géopolitique révisée qui couvre la période 2010-2012, effectue un minutieux tour du monde en plus de 110 dossiers et articles. Laurent Glauzy tire un profit de ses vastes connaissances géopolitiques et linguistiques pour comprendre les raisons de la... Lire la suite

Le second tome de l'Atlas de géopolitique révisée qui couvre la période 2010-2012, effectue un minutieux tour du monde en plus de 110 dossiers et articles. Laurent Glauzy tire un profit de ses vastes connaissances géopolitiques et linguistiques pour comprendre les raisons de la "décomposition du monde arabe" désignée à tort par l'expression de "printemps arabes". Un étonnant foisonnement de sources inédites issues de grands quotidiens arabes, allemands, italiens, anglais, espagnols et même norvégiens fournissent une autre compréhension de ces soulèvements massifs qui auraient eu pour origine l'immolation par le feu du jeune Tunisien Mohamed Bouazizi !
En février 2011, le quotidien néerlandais De Volskrant fut le premier à révéler d'éventuels liens dans le conflit lybien entre les rebelles anti-Kadhafi et la mouvance terroriste d'Al-Qaïda via les Frères musulmans égyptiens. Cette information majeure sera exploitée par l'auteur.
Ces pages livrent une analyse tout aussi étonnante de l'actualité européenne. Sait-on par exemple que l'Allemagne concurrence le Maroc et l'Afghanistan dans la production de cannabis ? Des jardiniers vietnamiens sont exploités dans d'immenses serres dissimulées dans les anciens Länder de l'Allemagne de l'Est et contenant plus de 2500 pieds de deux mètres de haut.
Faisant fi d'une grille de lecture journalistique commune, l'auteur nous conduit au coeur de multiples sujets passionnants sur la Roumanie, véritable laboratoire du capitalisme entre les mains de politiciens corrompus, où à l'intérieur du camp grec de Filakio servant de tremplin pour l'immigration clandestine vers l'Europe. Le lecteur prendra également connaissance des incohérences de l'arrestation du général serbe Mladic longtemps protégé par la CIA, et de celles des attentats contre les églises coptes d'Egypte qui, étonnament, épargnent les communautés évangélistes américaines. Les nations et les continents sont ainsi passés au crible par une plume pertinente abordant l'incroyable existence de l'axe nucléaire Caracas-Téhéran, la nouvelle politique africaine de la Turquie, le mystérieux jeu diplomatique d'Erdogan avec Israël, et les activités criminelles d'Aréva irradiant, dans le plus grand silence, la population nigérienne.
Journaliste spécialisé dans la politique internationale et auteur de nombreux ouvrages, Laurent Glauzy est né en 1970 à Toulouse. Il possède de solides connaissances dans plusieurs langues, parmi lesquelles l'allemand, l'anglais, l'italien, le néerlandais, le roumain et le russe.
Après plusieurs années de collaboration au Libre Journal de la France Courtoise, où ses prises de position contre le darwinisme et l'évolutionnisme ne passèrent pas inaperçues, il écrit dans plusieurs journaux comme Valeurs Actuelles.

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Afficher plus de discussions

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Du même auteur

Chine, L'Empire De La Barbarie Laurent Glauzy EDITIONS DES CIMES

Voir tous les livres de Laurent Glauzy

Récemment sur lecteurs.com