Atlas de dermoscopie

Couverture du livre « Atlas de dermoscopie » de Ralph P. Braun et Luc Thomas aux éditions Elsevier-masson
  • Collection : Hors collection masson
  • Genre : Médecine (ouvrages de référence)

La dermoscopie est une technique récente utilisée en dermatologie pour le dépistage des mélanomes, pathologie de plus en plus fréquente.

Cette technique repose sur l'utilisation d'un instrument manuel pourvu d'un bon éclairage et d'une loupe grossissante, lequel permet aux médecins de mieux examiner la peau afin d'y repérer toute tache suspecte.
Cet atlas, intégralement en couleurs, se veut un guide pratique et didactique, pour un usage quotidien.
Les derniers développements sont également inclus : télédermoscopie et dermoscopie numérique.