Atlas collège

Couverture du livre « Atlas collège » de Collectif aux éditions Larousse

• Editeur : Larousse
  • EAN : 9782035873644
  • Genre : Géographie Atlas et Dictionnaires

Cet atlas, articulé en 4 parties principales : le Monde en cartes, les Continents, l'Europe et la France, propose des cartes claires et structurées selon les programmes abordés dans les 4 niveaux du collège.

Il regroupe plus de 100 cartes :
- Des cartes physiques des continents pour aider... Lire la suite

Il regroupe plus de 100 cartes :
- Des cartes physiques des continents pour aider les plus jeunes à se repérer et à s'imprégner des reliefs.
- Des planisphères thématiques qui accompagnent les élèves de 6e et de 5e dans la connaissance de l'interprétation d'un phénomène et de sa répartition sur l'ensemble des pays.
- Des cartes économiques et politiques qui aident à la compréhension de la mondialisation, de ses atouts mais aussi de ses faiblesses.
- Des cartes de la France et de sa place dans l'Union européenne afin d'inciter les élèves de 3e à la réflexion et à les sensibiliser au développement de notre territoire et à son rôle dans le contexte mondial.

Afin d'aider chaque élève, l'atlas propose :
- quelques pages qui expliquent la manière de se servir d'un atlas mais aussi comment notre planète se situe dans le système solaire - un texte synthétique accompagnant chaque carte et qui signale à l'élève ce qui est important à retenir - des légendes de cartes claires et détaillées - un glossaire en fin d'ouvrage - des chiffres clés.

Spider-man t.1 ; les illusions perdues Collectif PANINI

Voir tous les livres de Collectif

Atlas collège Collectif LAROUSSE