Atlantique face nord

Couverture du livre « Atlantique face nord » de Maud Fontenois aux éditions Editions De La Loupe

" En ouvrant ce livre, vous embarquez pour un voyage infernal. Avec Maud vous allez connaître l'humidité poisseuse et glacée des bancs de Terre-Neuve, la hantise des abordages, l'horreur des nuits de tempête... [...] Vous l'accompagnerez dans ses fragiles tentatives d'évasion, ses rares parenthèses de bonheur, en communion avec la nature apaisée, ses espérances d'une autre vie, d'un futur imaginé qui permet de tenir et d'espérer. " Gérard d'Aboville.

Dans ce récit sobre, émouvant, Maud nous raconte la peur, la soli-tude, le froid, la faim. Elle trouve aussi les mots justes pour évoquer des moments de bonheur et d'émotion in-tenses et le parcours intérieur qu'elle a accompli grâce à cette aventure.

À vingt-cinq ans, Maud Fontenoy est la première femme à réussir la traversée de l'Atlantique nord à la rame de Saint-Pierre-et-Miquelon à La Corogne, en Espagne, un combat de quatre mois.

Le Pacifique à mains nues Maud Fontenois EDITIONS DE LA LOUPE

Voir tous les livres de Maud Fontenois