Athènes

Couverture du livre « Athènes » de Alphonse De Lamartine aux éditions Magellan Et Cie
  • Collection : Heureux qui comme
  • Genre : Littérature Romans Poche

Durant son long voyage en Orient, Lamartine (1790-1869) ne passe que quelques jours à Athènes, mais les impressions qu'il consigne alors dans son journal témoignent des sentiments les plus élevés dont fut capable le romantisme.
Animé d'une foi exaltée dans le peuple, ému autant... Lire la suite

Animé d'une foi exaltée dans le peuple, ému autant qu'inquiété par la beauté magistrale des sites athéniens, le poète livre ici une intimité sublime. Texte extrait de Souvenirs, impressions, pensées et paysages pendant un voyage en Orient, 1832-33, ou Notes d'un voyageur.

Avertissements, préfaces et propos sur la poésie de la littérature Alphonse De Lamartine Christian Croisille HONORE CHAMPION

Voir tous les livres de Alphonse De Lamartine Voir tous les livres de Christian Croisille