Athanase ou les parfums d'une petite ville de province

Couverture du livre « Athanase ou les parfums d'une petite ville de province » de Edgard Thouy aux éditions Edgard Thouy

A certains, il semble que quelque chose ne va pas, ne peut pas aller, obstinément. Parfois arrive l'improbable, mais alors, comme une fiction se déroule, avec la certitude de s'éveiller dans le désenchantement, et, qui plus est, au pied du lit dont le sommeil agité a fait basculer.
Du reste,... Voir plus

Du reste, existe-t-il une réalité ?
Si oui, est-elle conforme à ce que l'on nous en dit, à ce que l'on nous a appris à en penser ?
Tout cela n'est que fiction, à moins que la réalité ne la dépasse.
Ainsi Athanase va osciller entre l'inespéré et une déconvenue ressentie comme inéluctable.
Sa force est de savoir qu'il n'y en a pas ; à moins de n'avoir rien à perdre.