Athabasca

Couverture du livre « Athabasca » de Mc Lean-A aux éditions Fayard

0 note

  • Date de parution :
  • Editeur : Fayard
  • EAN : 9782213009667
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
  • Nombre de page : (non disponible)
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Policier / Thriller grand format
Résumé:

Deux des plus vastes gisements de pétrole du monde, l'un en Alaska, l'autre au Canada, sont simultanément menacés de sabotage. Le pipeline de l'Alaska pourrait être crevé en plus de mille endroits. Le gisement canadien, dans les sables bitumeux de l'Athabasca, est sans protection sur plus... Lire la suite

Deux des plus vastes gisements de pétrole du monde, l'un en Alaska, l'autre au Canada, sont simultanément menacés de sabotage. Le pipeline de l'Alaska pourrait être crevé en plus de mille endroits. Le gisement canadien, dans les sables bitumeux de l'Athabasca, est sans protection sur plus de dix kilomètres. L'enjeu: un million de barils de pétrole par jour.

Les équipes de sécurité étant impuissantes à prévenir le désastre, les compagnies pétrolières font appel au Texan Jim Brady et à son gang de " contre-saboteurs ". Au plus fort de l'hiver arctique, une explosion détruit une des stations de pompage, deux ingénieurs sont assassinés, le directeur d'exploitation du gisement canadien disparaît et une dragline de 30 millions de dollars est mise hors d'usage. Qui sont les saboteursoe Que cherchent-ilsoe C'est ce que découvriront Brady et ses hommes, qui ne parviendront qu'à force de ruses, de volonté et d'efforts physiques surhumains, par 50 degrés au-dessous de zéro, à éviter les pièges mortels que leur tend un ennemi invisible et omniprésent.

L'AUTEUR:
Né dans les Highlands écossais, Alistair MacLean rejoint la Royal Navy dès 1941. Après la guerre, il obtient un poste dans l'enseignement et se met à écrire. Son premier roman, H.M.S. Ulysses, lui vaut d'emblée une renommée internationale. La publication successive de best-sellers tels que Les Canons de Navarone, Le Dernier Passage, Caravane pour Vacarès et, tout récemment, Adieu, Californie!, a fait de lui un des principaux auteurs à suspense de notre temps.

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Du même auteur

Le Ravin Des Cetniks Mc Lean-A FAYARD

Voir tous les livres de Mc Lean-A

Récemment sur lecteurs.com