Atelier n° 2

Couverture du livre « Atelier n° 2 » de Catherine Zoungrana aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

A travers ce recueil de nouvelles ; les jeunes auteurs en herbe de La Cité des Mots ont exploré avec délectation leur imagination foisonnante. Ils ne soupçonnaient pas tant de richesse et ont appris à créer chacune des scènes de leur récit. Ils ont été les maîtres du jeu de l'écriture et ont découvert qu'ils aimaient cela. Chacune des aventures vous plonge dans un univers distinct dont il est difficile de se détacher. Ousman a écrit « Disparition », une énigme bien ficelée qui révèle l'étoffe d'un héro. Maeva Coureux, gagnante du prix de la Cité des Mots, catégorie jeunesse, édition 2010 a écrit « La Chasse au Trésor», un véritable jeu de piste mettant en scène des aventuriers en mal de célébrité, très vite percés à jour. Vous connaissez la formule tirée d'une des fables De La Fontaine "Tel est pris qui croyait prendre !" Olivier, un vrai poète, slameur nous fait vibrer au rythme de ses rimes dévoilant une complainte amoureuse : "Coup de foudre au Lycée" Dans la lignée du Polar, Dany vous propose « Un Braquage à New York ! », sombre, cru et sans détours avec au programme, action, rebondissements... « Bref, il y en a pour tous les goûts, de quoi vous réconcilier chers lecteurs avec la lecture ! » Par Catherine Zoungrana, Coach littéraire www.prix-litteraires-aadc.com