Atelier d'écriture et personnes agées

Couverture du livre « Atelier d'écriture et personnes agées » de Monique Janvier aux éditions Chronique Sociale
  • Collection : Savoir communiquer chronique sociale
  • Genre : Essais de Sociologie

cet ouvrage permet de concevoir et d'animer un atelier d'écriture en tenant compte des spécificités liées à un public âgé.

il fournit les points de repères relationnels et méthodologiques nécessaires. il présente de nombreuses réalisations concrètes ayant permis de créer du lien, de dynamiser la vie quotidienne d'un lieu de vie. ce travail offre aux résidants, des escapades dans le passé, des moments de rêve, de créativité. il permet de mettre à jour le patrimoine de toute une génération et de créer ainsi des supports pour développer la mémoire collective et alimenter des liens intergénérations.

Atelier d'écriture et personnes âgées ; aux vendanges de la vie (2e édition) Monique Janvier CHRONIQUE SOCIALE

Voir tous les livres de Monique Janvier