L' atelier de man ray

Couverture du livre « L' atelier de man ray » de Godard Maxime aux éditions Dumerchez
  • Editeur : Dumerchez

De retour des etats-unis, man ray et juliet s'installent en mai 1951 dans l'atelier du 2 bis, rue férou à paris.

Mort de man ray, le 18 novembre 1976. juliet conserve l'atelier jusqu'en janvier 1990 (le portrait au balai dans l'atelier vide a été pris lors de sa dernière visite le 7 janvier 1990, elle meurt aux etats-unis un an plus tard). ils reposent au cimetière de montparnasse à paris. les photos de l'atelier ont été prises en 1984 et 1985. merci à vilbrès rabboni et dino gavina, mes amis italiens, qui ont été à l'origine de ma rencontre avec juliet en 1983, à graziella borghesi, ma compagne, qui a partagé ces moments d'amitié avec juliet, à michel butor dans la complicité du travail et le partage des rencontres depuis 1984.
Maxime godard.