Atelier créatif hiver

Couverture du livre « Atelier créatif hiver » de Marcelina Grabowska-Piatek aux éditions Rose De La Fontaine

Deux ouvrages passionnants pour les petites créatrices en herbe sont réunis dans ce pack spécial pour l'hiver. D'une part, 50 réalisations originales sur le thème de l'hiver qui initie les jeunes créatrices à la fabrication des décorations de Noël, des petits cadeaux, des jouets amusants, des décorations pour la maison ou pour l'école, des cartes de vacances d'hiver, des déguisements de carnaval et bien d'autres trésors. D'autre part, Bijoux en folie qui apprend aux filles comment créer des colliers, des bracelets, des boucles d'oreilles, des bagues, des broches, des bijoux de vêtement et de sac ou des accessoires.
La collection L'atelier créatif a été conçue pour initier les enfants à l'aventure passionnante des loisirs créatifs. Chaque livre propose de réaliser des objets utiles, des jouets, des décorations, des bijoux et des créations artistiques au moyen de différentes techniques qui vont du pliage de papier à l'utilisation de petits outils, en passant par la peinture, le découpage, le collage, la couture, la sculpture.
Les enfants apprennent également à utiliser différents types de matériaux : carton, papier, papier crépon, pâte à sel, tissu, bois, plastique, aiguilles, toile, petits cailloux, perles, rubans, ainsi que des éléments de récupération de bouteille, d'emballage, des cintres, des vêtements usagés et bien plus encore.
Les livres de la collection L'atelier créatif sont publiés avec la plus grande rigueur éditoriale. Nous portons un soin particulier à ce que les ouvrages soient aussi beaux que pratiques. Les réalisations sont décrites avec clarté et illustrées étape après étape, si bien que la plupart sont accessibles aux enfants travaillant de façon autonome, sans l'aide d'un adulte.
Nos livres de Noël :