Atawah

Couverture du livre « Atawah » de Larry Dimarc aux éditions Editions De L'ensemble

0 note

  • Nombre de page : 317
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Littérature française Romans Nouvelles Correspondance
Résumé:

ATAWAH est un roman d'aventures basé sur la roue bouddhiste des renaissances.
Un shaman que rien ne prédisposait à l'héroïsme est contraint par les événements à prendre un chemin semé de rencontres, de découvertes, de batailles. Les Eléments, les Points Cardinaux, les Saisons devront... Lire la suite

ATAWAH est un roman d'aventures basé sur la roue bouddhiste des renaissances.
Un shaman que rien ne prédisposait à l'héroïsme est contraint par les événements à prendre un chemin semé de rencontres, de découvertes, de batailles. Les Eléments, les Points Cardinaux, les Saisons devront eux aussi faire preuve de courage et de détermination face à l'irréductible ennemi de l'espèce humaine qui a juré la perte de la planète.
Les animaux, végétaux et minéraux parlent un langage que lui seul comprend et cela lui permet de réaliser l'ampleur d'une catastrophe engendrée par la suffisance et l'immense orgueil de ses congénères.

Récit résolument humaniste, ATAWAH se veut le lien entre tous ceux, isolés mais nombreux, qui pensent que la vie sous toutes ses formes mérite le respect  même si parfois la tâche semble insurmontable.
ATAWAH est dédié à chaque personne qui, un peu ou beaucoup, se penche sur le sort d'un plus faible, d 'un abandonné.

Donner mon avis

Le courrier des auteurs

Larry Dimarc répond à nos questions ! (16/10/2013)

1) Qui êtes-vous ? ! Je suis un être humain qui écrit, dessine et peint ; qui aime les animaux, la nature, la littérature, les arts. Qui voudrait plus que tout que l'esprit de la vie soit respecté. 2) Quel est le thème central de ce livre ? Atawah le shaman et moi-même tentons d'atteindre l'essence interdépendante de l'univers. Quatre années de mon temps pour qu'il parcoure douze contrées initiatiques et que nous parvenions ensemble au bord d'un autre gouffre. 3) Si vous deviez mettre en avant une phrase de ce livre, laquelle choisiriez-vous ? Une phrase résume assez bien le but de l'ouvrage : "Avocat de la défense commis d'office, je n'ai pour tout dossier qu'un acharnement sans faille à vouloir protéger, un amour incompressible de toute manifestation de l'esprit, une foi opiniâtre en la juste corrélation de l'acte et de sa conséquence à plus ou moins longue échéance." Mais mon coeur préfère : "Un jour, je deviendrai Éléphant." 4) Si ce livre était une musique, quelle serait-elle ? Le concerto #1 de Tchaikovsky, avec ce piano qui voudrait bien être seul et cet orchestre qui le poursuit, l'accompagne, le devance. Le rend libre et dépendant. 5) Qu'aimeriez-vous partager avec vos lecteurs en priorité ? Une vision poétique derrière la brutalité du monde, une espérance crevant la bulle de vanité qui sans cela nous étouffera tous. Créer des liens.

Contenu proposé par lechoixdeslibraires.com

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Afficher plus de discussions

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Du même auteur

Miroir qui fume Larry Dimarc EDILIVRE-APARIS

Voir tous les livres de Larry Dimarc

Récemment sur lecteurs.com

Les livres les mieux notés de la semaine