Atandele ! demain dans tes mains

Couverture du livre « Atandele ! demain dans tes mains » de Kangulumba Munzenza Willy aux éditions L'harmattan

Atandele est un universitaire qui rêve d'une carrière fructueuse et d'une progéniture digne de lui mais qui, à la place, va subir la précarité et l'humilitation. Il décide alors de se lever et entraîne dans son combat la jeunesse consciente. Ce roman renouvelle la remise en cause d'une Afrique résignée face à l'inacceptable et réveille la conscience des jeunes appelés à gérer la société de demain. Ainsi sonne l'hymne à Atandele : Nous sommes, nous sommes tous Atandele, qui engage chacun de nous.