Atagoul Tome 3

Couverture du livre « Atagoul Tome 3 » de Hiroshi Masumura aux éditions Clair De Lune

Né en 1952 dans la préfecture de Yamagata. Sa première ouvre, « La brume étouffe la nuit », paraît dans la revue « Shukan Shonen Jump » en 1973. Il travaille ensuite pour la maison d'éditions Seirindo et publie dans la revue « Garo », aujourd'hui encore, après s'être mis à son compte. En 1997, il remporte le Grand Prix de l'Association Nationale des Dessinateurs de Manga du Japon avec « La boîte Tamate d'Atagoul ». Hiroshi travaille également à l'adaptation en manga des ouvres de Kenji Miyazawa : sa sensibilité très particulière lui permet d'en faire de nouvelles ouvres audacieuses. La sortie de « La nuit de la voie lactée » en dessin animé (1985) lui permettra d'augmenter son nombre de fans mais également de toucher les adeptes du travail de Kenji Miyazawa.
Dans « Apocalypse », tout laisse présager que le Mont Torinokiriyama, qui s'élève sur Atagoul, est sur le point d'entrer en éruption ! Alors que la population est en alerte, Hideyoshi est le seul à trouver ça drôle. Apparaît alors un jeune homme qui prétend connaître le jour et l'heure exacte de l'éruption !! Une maladie inconnue attaque la population d'Atagoul. Elle porte le nom de « Hideyoshite aigüe ». Vous découvrirez dans « Aux portes d'Atagoul » si Hideyoshi en est vraiment la cause. Temari est anxieuse. Elle est partie faire du shopping pour se relaxer et tombe sur Hideyoshi qui a trouvé un manteau extraordinaire... La suite dans « Je suis dans le vent ». Dans ce tome, 8 histoires au total et « Les effets secondaires d'Atagoul 3 » commentés par l'auteur. PAROLES DE LECTEURS : Je peux lire ATAGOUL plusieurs fois et j'en eprouve a chaque fois un sentiment de nouveaute. C'est un manga pour petits et grands. C'est un manga que je voudrais emporter dans ma tombe. Un manga a lire quand vous avez besoin d'energie !