Astronomie

Couverture du livre « Astronomie » de Bernhard Mackowiak aux éditions Chantecler
  • Editeur : Chantecler

il suffit de lever les yeux vers le ciel pour que fusent les questions pourquoi les étoiles brillent-elles oe, la vie sur mars est-elle concevable oe, pouvons-nous prévoir l'avenir de notre planète ? aujourd'hui, l'astronomie évolue beaucoup grâce à de nouvelles techniques d'observation et... Voir plus

il suffit de lever les yeux vers le ciel pour que fusent les questions pourquoi les étoiles brillent-elles oe, la vie sur mars est-elle concevable oe, pouvons-nous prévoir l'avenir de notre planète ? aujourd'hui, l'astronomie évolue beaucoup grâce à de nouvelles techniques d'observation et d'analyse.
une avalanche d'informations nouvelles sur notre système solaire, notre voie lactée et l'histoire de l'univers a bouleversé, en quelques décennies, l'image de notre monde telle qu'elle apparaissait depuis des siècles. il s'agit bien d'une révolution et nous n'en sommes qu'au début. mais comment s'intéresser à cette science sans pour autant pénétrer dans des domaines trop compliqués ? voilà le but de ce livre qui aborde, dans un langage simple et compréhensible, différents sujets d'astronomie sous forme de couples de questions et réponses.
les photographies d'objets célestes ont également la part belle dans cet ouvrage. vous verrez les taches solaires, la galaxie d'andromède, saturne ou encore la surface de mars. que vous vous intéressiez de manière scientifique aux étoiles, aux nébuleuses et aux galaxies, ou que vous soyez simplement émerveillé par la beauté du ciel, ce livre répondra à vos désirs.