Astronomie images de l'univers

Couverture du livre « Astronomie images de l'univers » de Vanin/West aux éditions Grund
  • Editeur : Grund
  • EAN : 9782700019087

La photographie comme instrument extraordinaire pour approcher le mystère de l'univers.

Des principes fondamentaux de l'astronomie et des premières observations, aux galaxies et quasars situés dans de très lointaines régions de l'immense univers, en passant par le système solaire, les étoiles et les nébuleuses. un livre qui rassemble une collection de photos astronomiques parmi les plus significatives et les plus récentes obtenues à l'aide des télescopes les plus puissants du monde, et les images spectaculaires prises par le télescope spatial hubble après rénovation.

Ce livre est un formidable atlas photographique de notre univers. avec les images retransmises vers la terre par les sondes interplanétaires, le lecteur côtoie l'extraordinaire variété des corps célestes qui constituent notre système solaire et qu'on pensait inaccessibles il y a seulement quelques décennies. les images provenant des principaux observatoires nous entraînent du monde mystérieux des nébuleuses - oú naissent et meurent les étoiles -, aux amas stellaires avec leurs configurations éblouissantes, aux galaxies multiformes, jusqu'aux amas de galaxies aux confins de l'univers.
Enfin, les images transmises par le télescope spatial hubble, la machine la plus perfectionnée jamais construite pour l'astronomie, laissent entrevoir l'astronomie de demain.