Astrologie Et Psyche Moderne

Couverture du livre « Astrologie Et Psyche Moderne » de Dane Rudhyar aux éditions Medicis

• Editeur : Medicis
  • Genre : Arts divinatoires

Ce livre regroupe une série d'articles écrits par Dane Rudhyar pour différentes revues astrologiques américaines.

Tout comme Approche astrologique des complexes psychologiques, cet ouvrage associe astrologie et psychologie de manière à offrir une vision et une compréhension plus claires des mécanismes de notre inconscient. Dans une première partie, Dane Rudhyar aborde l'étude des grands courants fondateurs. La démarche de Freud, celles de Jung et d'Assagioli, par exemple, prennent un relief nouveau tant il est vrai que la vision que chacun a de la psyché est conditionnée par sa propre psyché, dont le thème est une expression symbolique.
Dans une deuxième partie, Dane Rudhyar développe sa réflexion autour de thèmes majeurs auxquels la psychologie des profondeurs a apporté son éclairage spécifique : les rêves, la sexualité, l'auto-analyse ou les grandes crises qui marquent notre vie. Là encore l'apport astrologique est essentiel car il donne le point de vue de l'ordre cosmique sur ces sujets importants. Dane Rudhyar dépasse toujours le simple plan de la personnalité pour se situer dans la perspective de la transformation spirituelle et transcendante, donc de l'individualité.

L'Approche Astrologique Des Complexes Psychologiques Dane Rudhyar MEDICIS ENTRELACS

Voir tous les livres de Dane Rudhyar

Astrologie Et Psyche Moderne Dane Rudhyar MEDICIS