Astrologie et arts divivnatoires

Couverture du livre « Astrologie et arts divivnatoires » de Yiannis Lhermet aux éditions Qi Editions
  • Collection : Pour les deb
  • Genre : Arts divinatoires

Cet ouvrage vous invite à découvrir les arts divinatoires, l'astrologie, bien sûr, mais aussi le tarot, la numérologie ou encore certaines disciplines un peu moins connues telles que le Yi King, la chiromancie et quelques autres.
II vous donnera une vision d'ensemble de la divination mais... Lire la suite

II vous donnera une vision d'ensemble de la divination mais vous fera également entrer dans chacun de ces arts pour que vous puissiez vous-même vous adonner à des prédictions, à la lecture de l'avenir, à la compréhension de votre propre personne... Dans le premier chapitre, vous découvrirez l'univers mystérieux et intuitif de l'astrologie. Comment l'astrologie est-elle née ? Comment les planètes agissent-elles sur notre quotidien ? Cet ouvrage vous donnera toute la technique nécessaire afin de monter vous-même votre thème astral, faire votre révolution solaire, bref, devenir un véritable astrologue amateur.
Vous découvrirez ensuite la tarologie, cet art de la divination par le tarot, notamment celui de Marseille. Quelle signification les arcanes ont-ils ? Comment disposer les cartes pour lire l'avenir ? Vous apprendrez à lire votre destinée à court ou à long terme et à prédire l'avenir de vos amis... Après le tarot, vous sera présenté l'art des nombres, la numérologie, qui étudie le caractère des personnes et propose une lecture de l'avenir à partir de la signification des nombres et des lettres.
Enfin, pour approfondir votre culture divinatoire, vous partirez à la découverte des techniques du Yi King et de la chiromancie (la lecture des lignes de la main) ! L'astrologie & les arts divinatoires pour les deb est conçu pour un large public. II est idéal pour découvrir l'astrologie, le tarot, la numérologie et acquérir une technique solide dans chacune de ces disciplines. Vous y trouverez à la fois un savoir culturel, une méthode facile et claire pour vous adonner à la divination, ainsi que de nombreux conseils pour maîtriser parfaitement votre sujet.
Cet ouvrage est sans nul doute l'un des premiers à aborder de manière aussi précise et détaillée plusieurs techniques divinatoires !

Le courrier des auteurs

Yiannis Lhermet répond à nos questions ! (03/11/2010)

1) Qui êtes-vous ? ! Je suis journaliste et écrivain, j'ai 28 ans et j'écris actuellement dans des revues littéraires et pour des magazines de société. J'ai suivi des études d'Histoire, d'Histoire de l'art et de Lettres modernes à Grenoble. Ayant découvert l'astrologie en autodidacte, j'ai affiné mes connaissances par un échange intellectuel avec une astrologue parisienne. Je suis également l'auteur d'un ouvrage poétique consacré au Tarot de Marseille : Promenade sous les arcanes (publication à venir). 2) Quel est le thème central de ce livre ? Cet ouvrage traite des arts divinatoires, l'astrologie, bien sûr, mais aussi le tarot, la numérologie ou encore certaines disciplines un peu moins connues telles que le Yi-King, la chiromancie et quelques autres... Dans ce livre, je souhaitais deux choses. Donner au lecteur une vision d'ensemble de la divination mais aussi, le faire entrer dans chacun de ces arts pour qu'il puisse par la suite, s'adonner seul à des prédictions et à la lecture de l'avenir. Bref, l'aider à mieux se connaître, car tel est le but des arts divinatoires. Aussi, dans le premier chapitre, il découvrira l'univers mystérieux et intuitif de l'astrologie. Comment l'astrologie est-elle née ? Comment les planètes agissent sur notre quotidien ? Ensuite, je lui propose de découvrir la tarologie. Quelle signification ont les Arcanes ? Comment disposer les cartes pour lire l'avenir ? Puis vient la numérologie et dans le dernier chapitre des arts divinatoires peu connus mais non moins intéressants : le Yi-King, la chiromancie et la cléromancie. 3) Si vous deviez mettre en avant une phrase de ce livre, laquelle choisiriez-vous ? Si je devais mettre une phrase en avant ce serait la suivante : Il faut distinguer les arts divinatoires des pratiques de la magie et de la sorcellerie ayant pour but d'influencer par des envoûtements, autres techniques et sortilèges : le libre arbitre de l'individu. Au contraire, les disciplines que nous vous proposons d'étudier dans cet ouvrage ont toutes une vocation : révéler au présent ce que pourrait être l'avenir [...] Les arts divinatoires nous apprennent à mieux nous connaître afin de progresser, non pas vers un idéal, mais à trouver en nous une certaine harmonie et à envisager l'avenir avec un regard tranquille. 4) Si ce livre était une musique, quelle serait-elle ? Si ce livre était une musique ? Aucune idée ! Mais je dirais que les arts divinatoires comme la musique classique parlent de manière sensitive à chacun plus que raisonnée. 5) Qu'aimeriez-vous partager avec vos lecteurs en priorité ? Cet ouvrage est conçu pour un très large public, il est idéal pour découvrir l'astrologie, le tarot, la numérologie et acquérir une technique solide dans chacune de ces disciplines. J'aimerais partager avec le lecteur deux choses en priorité. D'abord, un savoir culturel, ensuite, une méthode facile et claire pour qu'il s'adonner à la divination. Ayant étudié beaucoup de livre traitant des arts divinatoires, je pense que celui-ci est l'un des premiers à aborder de manière aussi précise et détaillée plusieurs techniques divinatoires !

Contenu proposé par lechoixdeslibraires.com

Bien jouer au poker pour les débutants Yiannis Lhermet QI EDITIONS