Astro-boulot

Couverture du livre « Astro-boulot » de Olivier Mace et Laura Jarnon aux éditions Encre Multimed
  • Editeur : Encre Multimed
  • Genre : Arts divinatoires

De plus en plus de conflits, de difficultés, de drames dans le monde du travail nourrissent aujourd'hui les feux de l'actualité : mauvaise ambiance, déplaisir à venir travailler, perte d'efficacité et de résultats, pression de son supérieur hiérarchique, mésentente avec ses collègues, relationnel détérioré avec ses employés résonnent comme des leitmotivs persistants.
On en a presque oublié que l'on pouvait travailler dans l'harmonie, le respect et la compréhension de chacun. Pourtant le lieu de travail constitue un véritable terrain de jeu où toutes les personnalités se côtoient....encore faut-il les comprendre !!
Souvent controversée, l'astrologie n'en reste pas moins un outil magnifique de connaissance de soi et des autres. Tel un kaléidoscope, elle nous donne accès à notre richesse intérieure et à notre complexité ainsi qu'aux outils nécessaires (par la connaissance de soi) pour surmonter les difficultés que nous rencontrons sur notre chemin.
Cet ouvrage propose, selon votre signe astral, d'analyser vos motivations profondes en tant qu'individu : toute vie a un sens et c'est de la responsabilité de chacun de le trouver. La nature de chaque signe, ses contradictions, ses forces et faiblesses, ses potentiels sont ici développés et détaillés. Chaque analyse de « l'astrologue » est commentée par « le coach », dans un dialogue décapant, teinté d'humour et nourri d'exemples inspirés de son vécu.
Dans cet échange à bâtons rompus, « l'astrologue » et « le coach » mettent en lumière les risques de conflits et d'incompréhensions avec tous les acteurs directs de votre environnement de travail (patron, collègues, employés) et permettent aussi d'envisager la voie de la synergie, de l'entente et de la confiance mutuelle.
Parce qu'il y a mieux à faire que de rester dans une situation qui semble sans issue... parce qu'il est important d'apprendre à développer ses capacités de recul et d'analyse au travail...parce qu'il est possible de trouver l'harmonie au travail, Astro-boulot vous propose une autre perspective en remettant l'humain au centre de l'organisation.