Astrid mon amie

Couverture du livre « Astrid mon amie » de Anna Sparre aux éditions Luc Pire
  • Editeur : Luc Pire

Ce livre est tout d'abord l'histoire d'une indéfectible amitié.

Ce livre est tout d'abord l'histoire d'une indéfectible amitié.
A six ans, la princesse Astrid, troisième fille du prince Carl de Suède et future reine des Belges, rencontre Anna Sparre, jeune Suédoise de bonne famille et future romancière. Au fil du temps, des liens d'une profonde amitié se tisseront entre les deux jeunes filles. En 1985, cinquante ans après la mort tragique d'Astrid à Küssnacht, Anna Sparre publie le récit de cette amitié. Grâce à elle, nous voyons grandir et s'épanouir Astrid, nous la voyons aller à la rencontre de son destin et rejoindre l'histoire de la Belgique de l'entre-deux-guerres.
Astrid, mon amie est bien plus qu'un livre sur la reine Astrid, c'est l'extraordinaire témoignage de sa plus proche amie ; un écrivain de talent.