Aston Martin en compétition depuis 1914

Couverture du livre « Aston Martin en compétition depuis 1914 » de Jacques-Louis Bertin aux éditions Etai
  • Editeur : Etai
  • Genre : Loisirs Auto / Moto / Avions / Bateaux / Trains

La course automobile est perçue dans l'imaginaire collectif comme l'un des principaux talents d'Aston Martin.

En 1914, la première voiture conçue par Lionel Martin participe déjà à des courses de côtes locales en Grande-Bretagne. En 2008, la DBR9 remporte les 24 Heures du Mans dans la catégorie GT1. Entre ces deux dates extrêmes, sans oublier l'année 1928 lorsque la marque participe à sa première course d'endurance au Mans, jamais Aston Martin ne délaisse complètement les circuits. Sans la compétition automobile et son exigence absolue, Aston Martin n'existerait sans doute plus aujourd'hui.
En effet, l'excellence de la marque vient pour une large part de l'expérience acquise sur les circuits depuis des dizaines d'années. Parmi les grands noms actuels des constructeurs automobiles, il en reste quelques-uns qui, dès leur naissance, ont bâti leur renommée sur la course : Aston Martin est l'un d'eux. Découvrez dans cet ouvrage toute l'histoire de la marque en compétition depuis les débuts jusqu'à ce jour.
Une histoire qui, nous l'espérons, n'aura pas de fin.