Asthme, vers un nouveau souffle

Couverture du livre « Asthme, vers un nouveau souffle » de Sebban Sydney aux éditions Alpen
  • Editeur : Alpen
  • Nombre de pages : 128
  • Collection : REMEDES
  • Genre : Santé
  • Thème : Santé

Plus que jamais l'asthme est une maladie d'actualité. Depuis trois décennies, sa fréquence ne cesse d'augmenter un peu partout dans le monde. Chez les enfants, c'est même la maladie chronique la plus répandue. Comment expliquer cette recrudescence ? Après avoir passé en revue les coupables potentiels dans notre mode de vie, le Dr Sydney Sebban nous apprend à gérer cette maladie au quotidien et à la maîtriser. Pour médecins et malades, l'objectif aujourd'hui ne se résume plus à traiter les crises, il vise à obtenir la meilleure qualité de vie possible c'est-à-dire une vie normale sans symptômes. Le Dr Sebban démontre dans cet ouvrage que cet objectif est à la portée de tous les asthmatiques et leur donne les clés pour réussir. Synthèse des données médicales les plus récentes sur l'asthme, ce livre est avant tout concret et porteur d'espoir pour de nombreuses familles.