Astérix t.34 ; l'anniversaire d'Astérix et Obélix ; le livre d'or

Couverture du livre « Astérix t.34 ; l'anniversaire d'Astérix et Obélix ; le livre d'or » de Albert Uderzo et Rene Goscinny aux éditions Albert Rene

2.25

4 notes

• Genre : Bandes dessinées adultes / Comics

Pour le 50ème anniversaire de leur création, Albert Uderzo, offre à ses personnages l'hypothètique humanité de les faire vieillir...de 50 ans !Saurez-vous reconnaitre vos personnages gaulois favoris parmi ce défilé hilarant de détournements et de caricatures ?

• 0.05

Pour les cinquante ans d’Astérix, quel plus beau cadeau de l’auteur de lui dédié un album pour donner à son héros et à son autre défunt créateur un hommage. L’intention devait être bonne au départ…

L’album est le plus mauvais de la série que j’ai lu. Il n’a aucun intérêt. L’esprit de l’univers d’Astérix n’existe plus, c’est terminé. La perte de Goscinny se fait ici sentir comme jamais. Les quelques albums qui ont suivi son décès étaient pourtant bons. Certainement que Goscinny avait laissé quelques bonnes bases de départ, et pourquoi des histoires toutes prêtes. Mais là, on touche le fond. Avec La Traviata, je pensais qu’il avait été atteint, mais là, on creuse la tombe d’Astérix. C’est très très décevant. Astérix est en train de se mourir à cause de la bêtise commerciale. L’humour est mauvais, utilisant de mauvaises blagues loin de l’Astérix de Goscinny.

Un album à vite oublier, à planquer ou à essayer de refourguer sous la veste dans une ruelle sombre, et vu la qualité, il faudra même rajouter un petit billet avec pour qu’on vous en débarrasse.

Comment Obélix est tombé dans la marmite du druide quand il était petit Albert Uderzo Rene Goscinny ALBERT RENE

Voir tous les livres de Albert Uderzo Voir tous les livres de Rene Goscinny

Astérix t.34 ; l'anniversaire d'Astérix et Obélix ; le livre d'or Albert Uderzo Rene Goscinny ALBERT RENE

2.25