Astérix t.34 ; l'anniversaire d'Astérix et Obélix ; le livre d'or

Couverture du livre « Astérix t.34 ; l'anniversaire d'Astérix et Obélix ; le livre d'or » de Rene Goscinny et Albert Uderzo aux éditions Albert Rene

2.25

4 notes

• Genre : Bandes dessinées Jeunesse

Lancement mondial pour souligner les 50 ans du personnage d'Astérix.
Un album de 12 histoires courtes inédites, écrites et dessinées par Albert Uderzo.
Un texte de René Goscinny inédit en album. 56 pages au lieu de 48 dans un album classique.

• 0.05

Pour les cinquante ans d’Astérix, quel plus beau cadeau de l’auteur de lui dédié un album pour donner à son héros et à son autre défunt créateur un hommage. L’intention devait être bonne au départ…

L’album est le plus mauvais de la série que j’ai lu. Il n’a aucun intérêt. L’esprit de l’univers d’Astérix n’existe plus, c’est terminé. La perte de Goscinny se fait ici sentir comme jamais. Les quelques albums qui ont suivi son décès étaient pourtant bons. Certainement que Goscinny avait laissé quelques bonnes bases de départ, et pourquoi des histoires toutes prêtes. Mais là, on touche le fond. Avec La Traviata, je pensais qu’il avait été atteint, mais là, on creuse la tombe d’Astérix. C’est très très décevant. Astérix est en train de se mourir à cause de la bêtise commerciale. L’humour est mauvais, utilisant de mauvaises blagues loin de l’Astérix de Goscinny.

Un album à vite oublier, à planquer ou à essayer de refourguer sous la veste dans une ruelle sombre, et vu la qualité, il faudra même rajouter un petit billet avec pour qu’on vous en débarrasse.

Lucky Luke ; intégrale t.10 ; 1964-1966 Rene Goscinny Morris DUPUIS

Voir tous les livres de Rene Goscinny Voir tous les livres de Morris

Astérix t.34 ; l'anniversaire d'Astérix et Obélix ; le livre d'or Rene Goscinny Albert Uderzo ALBERT RENE

2.25