Astérix t.3 ; Astérix et les Goths

Couverture du livre « Astérix t.3 ; Astérix et les Goths » de Rene Goscinny et Albert Uderzo aux éditions Hachette

4.214285714

14 notes

• Genre : Bandes dessinées Jeunesse

Des espions Goths ont infiltré la Gaule afin de capturer le meilleur druide lors de leur rencontre annuelle dans la forêt des Carnutes. C'est le druide Panoramix qui gagne.

• 0.2

Ce troisième épisode d'Astérix fait suite au précédent album. Panoramix, ayant récupéré une serpe d'or, se rend à la réunion des druides où des Goths, en prévision d'une invasion de l'Empire Romain et de la Gaule, souhaite enlever le meilleur d'entre eux. Panoramix se fait donc ravir par les Goths, Astérix et Obélix partent donc à sa recherche chez les barbares.
    Cet album est finement travaillé au niveau scénaristique. Les auteurs prenant beaucoup de plaisir à jouer sur les situations, les jeux de mots et autres farces. Dans La serpe d'or, nos héros rencontraient des personnages aux accents chantants et dans cet album, ils rencontrent des personnages parlant une langue étrangère, le Goth, dactylographié en lettres gothiques. Les situations sont amusantes, Astérix s'amusant à utiliser le caractère généreux des Goths pour le pouvoir.
    On y découvre aussi un Obélix sensible à l'un de ces jeux de mots, boudant toujours lorsqu'on lui refuse de boire de la potion, et un Astérix s'affirmant comme un être intelligent et perspicace.
    Ce troisième album monte en puissance et laisse entrevoir l'ingéniosité scénaristique que l'on trouvera dans l'immense saga que sont les aventures d'Astérix.

• 0.2

Dans ce 3ème épisode des aventures d'Astérix, les Goths sont dessinés avec un casque à pointe, le crâne rasé et des habits en fourrure, et leurs dialogues sont écrits en caractères gothiques !
    Au programme, beaucoup de baffes, bien sur, jeux de mots, détournement de clichés, et un humour perpétuellement décalé grâce aux nombreux anachronismes (volontaires bien sur !) Sehr gut !

Astérix t.34 ; l'anniversaire d'Astérix et Obélix ; le livre d'or Rene Goscinny Albert Uderzo ALBERT RENE

2.25

Voir tous les livres de Rene Goscinny Voir tous les livres de Albert Uderzo