Astérix t.27 ; le fils d'Astérix

Couverture du livre « Astérix t.27 ; le fils d'Astérix » de Albert Uderzo et Rene Goscinny aux éditions Albert Rene

3.85

20 notes

• Collection : Asterix albert rene
  • Genre : Bandes dessinées Jeunesse

Qui a bien pu déposer un bébé sur le seuil de la hutte d'Asterix et Obélix? Nos deux compères s'improvisent tour à tour nounous et garde du corps d'un bébé qui a goûté à la potion magique...Mais pourquoi les romains s'interressent-ils tant à ce nouveau né?

• 0.15

Dans cet album, un bébé est déposé devant la maison d'Astérix. Les villageoises commencent à médire sur l'origine de ce bébé. Mais Astérix et Obélix partent à la recherche de ses vrais parents.

Cet album est très réussi. L'histoire est bien construite et montre de nouveaux personnages, va au-delà des habitudes de l'univers d'Astérix. Cet album est comme un tournant dans l'univers d'Astérix, des événements marquent au fer rouge cette bande dessinée.

Au niveau du graphisme, il y a une petite évolution au niveau des personnages. Cléopatre est différente et le thème est loin d'être anodin. Nos deux héros ne voyagent pas dans cet album mais défendent leurs idéaux.

Enfin, le banquet est différent, et les gaulois ne se retrouvent pas seuls autour de la table, ni sur le plancher des vaches.

En somme, un album mature, différent, qui peut ne pas plaire car les bornes qui jalonnent l'univers d'Astérix sont bousculés. Uderzo a voulu réaliser un album pour relancer son héros après le décès de son scénariste. Le pari est réussi même si la critique de l'époque aura été dure.

Astérix t.34 ; l'anniversaire d'Astérix et Obélix ; le livre d'or Albert Uderzo Rene Goscinny ALBERT RENE

2.25

Voir tous les livres de Albert Uderzo Voir tous les livres de Rene Goscinny