Astérix Tome 26 : l'odyssée d'Astérix

Couverture du livre « Astérix Tome 26 : l'odyssée d'Astérix » de Rene Goscinny et Albert Uderzo aux éditions Albert Rene

Astérix et Obélix, s'embarquent pour un long voyage au moyen-Orient, à la recherche de l'huile de roche, ingrédient essentiel à la fabrication de la célèbre potion magique. Vont-ils se faire doubler par l'agent secret Zérozérosix et ses gadgets derniers cris?

• Cet album est le troisième album des aventures d'Astérix sans son scénariste génial qu'était Goscinny. Panoramix se rend compte qu'un ingrédient important de la potion magique lui manque. Dans le même temps, César envoie un espion déguisé en druide pour récupérer la recette de cette fameuse...

Cet album est le troisième album des aventures d'Astérix sans son scénariste génial qu'était Goscinny. Panoramix se rend compte qu'un ingrédient important de la potion magique lui manque. Dans le même temps, César envoie un espion déguisé en druide pour récupérer la recette de cette fameuse potion. Panoramix envoie donc Astérix à al recherche de cet ingrédient en compagnie d'Obélix bien sûr et du druide Zerozerosix, l'espion.

Cet album est certainement le meilleur de l'après Goscinny et fait même partie de l'un des meilleurs de la série. Le scénario emmène nos héros loin de leur village et c'est de rebondissements en rebondissements que les deux gaulois reviennent au village. Il y a beaucoup d'humour et de gags qui se succèdent et Uderzo n'est pas avare en jeux de mots.

Les caricatures sont nombreuses dans cet album comme Bernard Blier ou Sean Connery, et il faut reconnaître qu'elles sont très réussies. Le seul défaut de l'album se déroule dans la traversée du désert où l'auteur comble un vide certainement en répétant plusieurs fois la même scène. Mais dans l'ensemble, l'album est d'un très bon niveau, comme si Uderzo avait fait le deuil de son regretté ami Goscinny.

L'album est excellent, pas parfait, mais très bon et mérite d'être dans votre bédéthèque.