Astérix t.18 ; les lauriers de César

Couverture du livre « Astérix T.18 ; les lauriers de César » de Rene Goscinny et Albert Uderzo aux éditions Hachette
  • Editeur : Hachette
  • EAN : 9782012100183

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• Dans cet album, suite à une proposition sous l'emprise de l'alcool, le chef du village propose de préparer un plat avec les lauriers de César à son beau-frère. Et devinez qui s'y colle ?

Voilà Astérix et son ami Obélix partis pour Rome pour y tenter de voler les lauriers de César. Ils vont tenter de se faire acheter en tant qu'esclave pour parvenir dans l'enceinte du palais de César, mais quelques embûches parsèment leur parcours.

Dans cet album, nous découvrons un Obélix qui comme bon gaulois qui se respecte, boit jusqu'à s'enivrer fortement. Seul Astérix reste sobre. C'est dans cet album qu'Obélix détache ses nattes pour coiffer sa chevelure. Nous garderons à l'esprit que cet album reste un épisode très comique des aventures d'Astérix.

Le graphisme est toujours aussi soigné et nous prenons plaisir à découvrir les détails laissés par le dessinateur dans ses cases.

Un très bon album en somme avec quelques scènes qui restent mythiques.