Astérix t.12 ; Astérix aux jeux olympiques

Couverture du livre « Astérix t.12 ; Astérix aux jeux olympiques » de Rene Goscinny et Albert Uderzo aux éditions Albert Rene

3.666666666

3 notes

• Collection : Asterix la grande collection
  • Genre : Bandes dessinées Jeunesse

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• 0.2

Dans cet épisode d'Astérix, nous découvrons que les Romains s'entraînent pour participer aux jeux olympiques organisés par les Grecs. Se prenant au "jeu", nos gaulois partent pour Athènes afin de concourir.
    Cet album permet aux Gaulois, tout le village en réalité à l'exception des femmes, de voyager. On y découvre la joie du trajet organisé, la condition des femmes, le dopage et beaucoup d'autres thèmes évoqués dans ces planches.
    Le scénario est toujours aussi bien ficelé, avec beaucoup d'humour et surtout pas mal de références anachroniques qui font la joie des lecteurs. Le graphisme est fidèle aux précédents albums, mais il faut noter une amélioration depuis quelques albums au niveau des détails dans le décor. On retrouve un Obélix qui peut s'emporter très vite et se radoucir tout aussi vite, mais heureusement il reste l'homme le plus fort en envoyant voler le colosse de Rhodes. A noter aussi les critiques sur le physique plus présente dans cet album que dans les précédents, même si déjà Obélix était vraiment moqué.
    Cette bande dessinée a été adaptée au cinéma récemment et il faut reconnaître qu'elle fait partie des meilleurs albums de la saga. A avoir dans sa bibliothèque.

• 0.25

Les jeux Olympiques en Grèce et la participation d'un Romain en garnison au camp d'Aquarium fournissent le prétexte pour Astérix et Obélix de mettre une nouvelle fois la pâtée aux Romains : ils vont eux aussi participer aux jeux olympiques puisqu'ils sont romains, non de Zeus ! Avec une nombreuse suite rappelant les supporters des matchs de foot, ils 'embarquent pour Athènes et commence alors une magnifique caricature du Français à l'étranger : bruyants et sans gêne, mauvaise foi, mauvais caractère, impolitesse et arrogance... vive la Gaule ! Avec en prime quelques gags mémorables comme les langues bleues des athlètes romains tricheurs, le profil grec qui chiffonne nos gaulois aux gros nez ou un colosse de Rhodes... colossal, et bien sur, le dopage !!!
    Encore un très bon cru.

Astérix t.34 ; l'anniversaire d'Astérix et Obélix ; le livre d'or Rene Goscinny Albert Uderzo ALBERT RENE

2.25

Voir tous les livres de Rene Goscinny Voir tous les livres de Albert Uderzo

Astérix t.12 ; Astérix aux jeux olympiques Rene Goscinny Albert Uderzo ALBERT RENE

3.666666666