Astérix et la Traviata ; crayonnés

Couverture du livre « Astérix et la Traviata ; crayonnés » de Albert Urderzo et Rene Goscinny aux éditions Albert Rene

Cet album tiré de la dernière aventure d'Astérix est la suite d'une expérience qu'avaient déjà tentée les Editions Albert René en 1996, après la sortie de l'album La galère d'Obélix, à savoir : l'image des crayonnés avant le passage du traçage à l'encre qui fait définitivement disparaître cette phase d'exécution.

Outre les superbes croquis de la dernière aventure, Albert Uderzo nous offre également de surprenants dessins inédits ainsi que plusieurs pages retraçant la fabrication de l'album.