Astérix et la Traviata ; crayonnés

Couverture du livre « Astérix et la Traviata ; crayonnés » de Rene Goscinny et Albert Urderzo aux éditions Albert Rene
  • Collection : Asterix albert rene
  • Genre : Bandes dessinées Jeunesse

" Bonjour, je m'appelle ASTERIX ! J'ai vu le jour en 1959 et mes aventures ont fait le tour du monde en 31 albums.

C'est dire comme je suis connu actuellement. Je suis né de la complicité de deux véritables amis qui n'avaient pour ambition que d'" amuser la galerie " en faisant le métier qu'ils aimaient, le plus sérieusement possible. L'un, René GOSCINNY, était le meilleur scénariste de son temps et m'a fait la mauvaise farce de disparaître un jour de 1977. L'autre, Albert UDERZO, est l'un des plus grands dessinateurs que la bande-dessinée connaisse.
Ce dernier a choisi de continuer à faire vivre, seul, cette complicité qu'il avait avec son compère. Aujourd'hui, malgré le succès qui a fait s'éloigner de lui beaucoup d'acteurs de la Bande-dessinée (allez savoir pourquoi...), ce grand monsieur est resté humble au point de douter que les crayonnés originaux de mes aventures puissent intéresser leurs lecteurs. Depuis ma première planche, comme celles de TANGUY ET LAVERDURE et d'OUMPAH-PAH LE PEAU ROUGE, entre autres, il a systématiquement encré par-dessus et sans les préserver, ses esquisses au crayon qui sont par leur spontanéité et leur précision, l'expression même de son talent.
Ce livre va vous faire découvrir, au format réel de leur réalisation par Albert UDERZO, les " gribouillis " (comme il les appelle) du 31e album, sauvegardés pour la première fois dans leur intégralité, ainsi que quelques surprises inédites qu'il a tenu à vous offrir. Je vous laisse les découvrir. Casque bas mon dessinateur ! " Une bande de " fans " qui ont grandi avec ASTÉRIX et qui ont le bonheur de vous côtoyer aujourd'hui.
(Pardon Albert d'avoir osé faire parler votre héros à votre place.)

Astérix t.34 ; l'anniversaire d'Astérix et Obélix ; le livre d'or Rene Goscinny Albert Uderzo ALBERT RENE

2.25

Voir tous les livres de Rene Goscinny Voir tous les livres de Albert Uderzo