Assurances, mode d'emploi à l'usage des incrédules

Couverture du livre « Assurances, mode d'emploi à l'usage des incrédules » de Gerard Morgal aux éditions Golias
  • Editeur : Golias

Les situations burlesques que l'auteur nous décrit dans cet ouvrage, ne sont pas le fruit de son imagination, mais bien de faits réels dont il a été témoin. Il met en évidence les contradictions flagrantes entre les discours de la Fédération Française des Compagnnies d'Assurances, et la réalité vécue par les assurés. Ce livre est un réquisitoire contre une forme d'asservissement et de duperie et il est le combat d'un ancien cadre d'une grande firme d'assurances contre les manipulations de la victime face à l'assureur ou son mansataire, agent éxécuteur, qui accepte ou refuse de signer le chèque pour lequel il a tout pouvoir dans le réglement d'un sinistre ou d'un accident.