Couverture du livre « Assurances et protection sociale ; séminaire risques, assurances, responsabilités 2009/2010 » de Collectif aux éditions Dalloz

• Editeur : Dalloz
  • Collection : Themes et commentaires
  • Genre : Droit pratique et Correspondance

Le droit de la protection sociale s'attache à l'étude des règles juridiques destinées à protéger les personnes contre les risques sociaux.

En dépit de son intérêt indéniable, le professeur Lyon-Caen relevait que " l'importance de la protection sociale et l'intérêt de son droit relèvent, en France, de cette forme d'évidence qui parait décourager la curiosité ".
L'extrême complexité de ce droit a conduit la Cour de cassation, à proposer une série de conférences présentant notre système de protection sociale et ses enjeux, à l'heure où l'influence du marché se fait de plus en plus prégnante.

Spider-man t.1 ; les illusions perdues Collectif PANINI

Voir tous les livres de Collectif