Assurance, responsabilité et intermédiation ; actualités et perspectives

Couverture du livre « Assurance, responsabilité et intermédiation ; actualités et perspectives » de Collectif aux éditions Anthemis

• Editeur : Anthemis
  • Genre : Droit Essais

Nouvelles mesures antiblanchiment : les répercussions pour les intermédiaires en assurances

Accident du travail, bénévolat et infractions au code de la route : le point

Accident du travail, bénévolat et infractions au code de la route : le point

Le droit des assurances et de la responsabilité est particulièrement mouvant. L'année écoulée n'a pas failli à la tradition et a comporté son lot de nouveautés.

Dans le présent ouvrage, d'éminents spécialistes se sont penchés sur ces changements importants :

-Christophe Verdure et Emmanuel Roger France nous livrent un commentaire détaillé des nouvelles mesures anti-blanchiment et des nouvelles obligations des intermédiaires en assurance.

-Patrick Cauwert nous fait part de ses réflexions sur l'opportunité de telles mesures pour le secteur du courtage.

-Bisimwa Voglet décrit le nouveau régime de la responsabilité des volontaires.

-Luc Van Gossum revisite la notion d'accident du travail et dresse un tableau détaillé des dernières évolutions dans cette matière.

-Bernard Dewit commente les modifications récentes au Code de la route, la formation à la conduite, les peines en matière d'infractions routières et l'indemnisation automatique des usagers faibles.

Un ouvrage qui, sans nul doute, permettra aux spécialistes - avocats et juristes - et aux professionnels du monde des assurances d'avoir une parfaite maîtrise des dernières évolutions.

Spider-man t.1 ; les illusions perdues Collectif PANINI

Voir tous les livres de Collectif