Assumer ses cheveux gris

Couverture du livre « Assumer ses cheveux gris » de Carole Lemay aux éditions Les Editeurs Reunis
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Méthodes Langues

Pourquoi les cheveux gris sont-ils séduisants chez les hommes alors qu'ils représentent un signe de vieillesse chez les femmes? Pour plusieurs, le gris signifie que le temps fait son oeuvre et que l'on avance en âge. Alors, on se teint les cheveux puis on les reteint dès la première repousse. Et s'il y avait une solution de rechange plus saine? Si porter la chevelure grise pouvait être signe simplement de maturité et de confiance en sa beauté naturelle? C'est en se questionnant de la sorte que la journaliste Carole Le May s'est prêtée au jeu et a tenté l'expérience de vivre avec sa couleur de tête authentique. Elle vous invite ici à découvrir ce que lui a réservé son entourage face à ce changement d'apparence et les conclusions qu'elle tire de son expérience. En plus de lever le voile sur l'industrie des produits colorants hautement toxiques, Carole Le May nous dévoile ce que pensent réellement les hommes et les femmes du grisonnement et, surtout, nous aide à surmonter la peur irrationnelle du cheveu blanc pour enfin trouver cette attitude qui coiffe notre personnalité de dignité, de noblesse et de respect envers nous.