Couverture du livre « Assistante sociale ; pour la redéfinition d'un métier ; essai anthroposociologique sur le service social » de Jean-Francois Garnier aux éditions L'harmattan

L'ambition de cet ouvrage est de redonner de la substance à une notion tant décriée, celle d'assistance sociale. L'auteur revendique la nécessité de donner une assise scientifique à des fonctions trop empruntes d'idéologie et trop menacées par les contraintes conjoncturelles. La redéfinition du métier nous conduit à une recherche sur le fonctionnement humain, et nous contraint à intégrer cette permanente recherche à l'exercice quotidien de la profession.