Assez !

Couverture du livre « Assez ! » de Malou Ravella et Serge Ceccarelli aux éditions Ricochet
  • Editeur : Ricochet

QToutes les vies commencent par un hochet. Puis d'autres jouets viennent remplir nos coffres et accompagnent le cours de notre croissance. La girafe qui couine, le trotter et son boulier, la voiture à pédales, l'imagier... On les a tous aimés et parfois tous gardés. Ils sont nos marqueurs de temps au même titre que nos premières dents. Des cadeaux pour s'amuser... mais aussi des cadeaux aux vertus éducatives... seuls les parents se veulent dupes. C'est un peu pour cela que tous, nous avons préféré chiper dans les placards de papa et maman des vrais objets de grands. Des choses indispensables qu'on a su détourner de leur usage pour se livrer à d'indispensables jeux. Jeux sans mode d'emploi forcément créatifs et de portée universelle. Partout dans le monde il y a une cuillère et un couvercle à chaparder pour faire le grand à la façon d'un enfant. Et dans ce geste il y a toute la malice et la vigueur de l'enfance.