Assassins t1 le docteur

Couverture du livre « Assassins t1 le docteur » de Puchol/Rodolphe aux éditions Casterman
  • Editeur : Casterman
  • EAN : 9782203016194

Qui était le docteur Petiot ? Condamné pour vingt-sept assassinats (il en a revendiqué soixante-trois), ce personnage éminemment ambigu et complexe fut tout à la fois monstre et héros, collabo et résistant, interné et interne des hôpitaux ! Courageux et ignoble, cet homme qui n'était dépourvu ni de panache ni d'humour, ne cesse, soixante ans après son exécution, de terrifier et de fasciner... La série assassins s'attache au mystère entourant la personnalité des grands criminels : comment ces gens qui nous ressemblent peuvent-ils se baigner, des années durant, dans le sang, la violence et la mort ?