Assassins ; l'enfer

Couverture du livre « Assassins ; l'enfer » de Alain Bourgasser aux éditions Edilivre-aparis
  • Collection : Classique
  • Genre : Théâtre

Deux pièces pour dire la guerre 1914-1918 et ces années de mort, de peur, de drames dans lesquelles se sont trouvés plongés des millions d'hommes à l'échelle d'un continent.

Assassins aborde cette période sur fond de pièce policière, posant la question de la limite du meurtre en temps de guerre. Est-ce la guerre qui crée l'assassin ou l'assassin qui profite de celle-ci pour assouvir ses pulsions ? Quatre personnages dans un huis-clos à l'issue duquel le coupable n'est pas forcément celui que l'on pensait.
L'Enfer met en scène la lente descente vers la folie d'un officier médecin en poste dans les tranchées de la Meuse en 1916. Cri d'amour, cri d'amitié et cri de haine contre les horreurs de la guerre, L'Enfer illustre avec force la douleur des hommes.

Derrière la palissade Alain Bourgasser EDILIVRE-APARIS

Voir tous les livres de Alain Bourgasser