Assassinat rue Morskaia

Couverture du livre « Assassinat rue Morskaia » de Michel Honaker aux éditions Rageot
  • Editeur : Rageot

6 novembre 1893. Le grand compositeur russe Tchaïkovsky meurt du choléra après une interminable agonie. Le lendemain, Sylvain d'Entragues, jeune homme passionné de criminologie, est contacté par une amie du musicien pour faire la lumière sur les circonstances de sa mort. Il se rend en Russie et affronte, de Moscou à Saint-Pétersbourg, les silences embarrassés de la haute société et les réactions des services secrets.

Après Croisière en meurtre majeur qui entraînait le lecteur vers l'Amérique, Michel Honaker nous fait découvrir les mystères glacés de la Russie éternelle, où le maître Tchaïkovsky a livré un combat perdu d'avance contre la raison d'État. Un thriller politico-musical aux rebondissements incessants, flamboyant et rythmé, qui s'accorde aux accents de la Symphonie pathétique.